Choisir une procédure précise de recrutement et la confier à un spécialiste permet de prendre le temps et le recul nécessaires à une décision mûrie.

Ce processus satisfait les intérêts de l’employeur comme ceux du candidat.

Notre démarche se résume en cinq étapes:

  • Rencontre avec la direction/conseil d’administration, afin de comprendre la demande: cerner les attentes, les exigences du poste et le contexte dans lequel il s’inscrit
  • Elaboration d’un projet de recherche directe ou par annonce
  • Analyse des candidatures et présélection sur la base des documents remis et d’entretiens semi-directifs
  • Présentation au directeur/conseil de 4 à 6 profils accompagnés de notre synthèse
  • Etude approfondie des candidat-e-s les plus prometteurs, à l’aide d’un assessment

Pour s’assurer des compétences et de l’intégration future du collaborateur dans l’entreprise,
il s’agit d’évaluer :

  • ses motivations au-delà des premières impressions
  • sa capacité d’adaptation à l’entourage professionnel et à la culture de l’entreprise
  • ses compétences en matière de management
  • son potentiel d’évolution vers des responsabilités plus larges
  • son sens du travail en équipe
  • sa résistance au stress et à la pression