Génération Y (18-25 ans)

Votre fille ou votre fils fait partie de la génération des 18-25 ans :

  • qui grandit en jouant à des jeux en ligne,en surfant sur internet, en se connectant en permanence aux réseaux sociaux, transmettant photos et messages par Snapchat, WhatsApp et autres applications ;
  • qui est constamment sur la brèche, évitant tout temps mort ;
  • qui veut trouver une satisfaction immédiate, préserver son bien-être et ensuite s’intéresser à son avenir professionnel.

Les choix professionnels se font souvent au profit d’un stage, d’une rencontre, du hasard, sans objectif professionnel…avec une trajectoire qui s’annonce demoins en moins linéaire.

Ces jeunes, qui multiplient les formations,les spécialisations et explorent différents environnements, se retrouvent souvent en décalage entre leurs attentes et la réalité professionnelle.

  • Comment parviennent-ils finalement à se démarquer sur un marché de l’emploi de plus en plus exigeant, surtout s’ils sont issus d’un secteur saturé ou pléthorique(comme l’organisation d’événements, la communication…) ?
  • Quels sont les conseils à suivre ?

Le Centre Dupont peut les stimuler dans leurs réflexions et leurs démarches professionnelles en les amenant à faire des choix en connaissance de cause pour aujourd’hui et pour demain.

Dr Elis. LEO-DUPONT, Spécialiste en cheminement de carrière FSP